A propos de nous

Bonjour!
Ici L'Imperium du collectionneur, un site créé sur mesure pour aider le nouveau collectionneur comme celui qui cherche à compléter sa collection avec la pièce qu'il faut.

Notre histoire

L'Imperium du Collectionneur n'est pas né du jour au lendemain.

Dès l’âge de 12 ans, Stéphane Desormiers s’intéresse à la collection – la collection des cartes de hockey! Il débute par des échanges anodins pour se retrouver avec quelques caisses (oui, caisses!) de cartes de hockey de toutes sortes au début de son adolescence.

Entre temps, le grand frère de Stéphane montre de l’intérêt pour un nouveau sport – la boxe. Stéphane suit son grand frère dans un de ses entraînements et y prend goût. Entre ses cours au secondaire et son troc de carte de hockey, Stéphane s’investit de plus en plus dans ce nouveau sport… pour enfin participer à son premier combat, un mois après avoir débuté l’entraînement! La victoire suivra et… une nouvelle passion est née pour le jeune Stéphane.

La boxe a changé la vie à jamais pour Stéphane.

Plus de 100 combats, une carrière professionnelle en boxe qui l’a amené à voyager ici comme ailleurs (il a représenté l’équipe nationale et a participé à des combats jusqu’en Indonésie) : il a cumulé des souvenirs inimaginables depuis ce premier combat. Comme il le dit si souvent, « Je suis toujours prêt à aller à la guerre », Stéphane s’écroulait rarement sous la pression adverse. Un véritable artiste du ring, Stéphane a été réputé pour sa fougue, sa résistance et sa persévérance en boxe. Il a été la coqueluche de la série Boxerock au début des années 2000 et remplissait les salles de spectateurs énergisants et prêts pour voir tout un show!

 

 

En 2010, avec sa carrière professionnelle de boxe derrière lui, Stéphane décide de partager sa passion autrement.

Il fonde le Club de boxe L’Imperium avec comme objectif de rendre la boxe accessible à tous. Petit ou grand, femme ou homme, Stéphane réussit depuis maintenant 10 ans à transmettre avec ardeur et enthousiasme ce sport qui a changé sa vie. Sachant fort bien qu’on ne devient pas champion sans suer, Stéphane s’investit corps et âme dans ce beau projet et ça porte fruit : l’Imperium a réussi à se classer parmi les meilleurs clubs de boxe de la province (selon la Fédération québécoise de Boxe olympique) à maintes reprises. La majorité de ces clients s’y entraînent pour la mise en forme par la boxe, tandis qu’une partie des adeptes courageux s’entraînent pour de plus grandes ambitions et objectifs spécifiques et Stéphane est là, à leurs côtés, pour les amener loin (travail qu’il a réussi plus d’une fois en formant plusieurs champions québécois, canadiens et du monde lors du fameux tournoi Ringside). À L’imperium, il a organisé 35 galas de boxe et en plus de mettre en place le plus grand tournoi de boxe au Québec (2000+ personnes) un total de 4 années consécutives : la Coupe Imperium.

Stéphane a une soif continue pour l’apprentissage. Il continue d’apprendre et a récemment complété le programme de diplôme avancé en entraînement de l’Institut National du sport du Québec en 2018. Il donne aussi des conférences sur l’intimidation et entraîne dans plusieurs écoles secondaires de la région la boxe comme activité parascolaire.

 

Partager ma passion de la numismatique avec tout ceux qui s'intéressent, comme moi, à l'histoire des pièces, est un réel plaisir.

— Stéphane Desormiers —

Que s’est-il passé aux caisses de cartes de hockey, vous dites?

Stéphane les a toujours! 

A travers le temps, il s’émerveille à voir d’autres comme lui qui collectionnent toutes sortes d’objets : des timbres, des vinyles, des antiquités, etc. Stéphane devient rapidement intrigué par la valeur de ces items vue par d’autres… et le comprend par lui-même en tombant sur un dollar en argent 1964 avec un ton impressionnant d’arc-en-ciel, et ce, pendant sa carrière de boxe. Il découvre petit à petit le monde de la numismatique et est grandement motivé par les détails, les tons, les matériaux et les erreurs dans la monnaie. Son approche avec la numismatique est identique qu’avec la boxe : il adore les échanges avec les clients, comprendre leurs besoins, leur situation particulière… Sa capacité d’adaptation est hors pair (une habileté développée pendant sa carrière d’entraîneur), il est motivé à comprendre, à interagir, à décortiquer et à gagner le respect et la confiance de tous. Nous voilà maintenant avec L’Imperium du Collectionneur, un tout nouveau monde passionnant pour un ancien boxeur, généreux de son temps et de ces connaissances, prêt à partager l’histoire de chaque pièce avec le monde entier.